Spécial employeurs – COVID-19 : Le télétravai
Dans les circonstances exceptionnelles actuelles, liées à la menace de l’épidémie, il doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. […]
Dans les autres cas, l’organisation du travail doit permettre de réduire les déplacements domicile-travail et d’aménager le temps de présence en entreprise pour l’exécution des tâches qui ne peuvent être réalisées en télétravail, pour réduire les interactions sociales.
Les employeurs fixent les règles applicables dans le cadre du dialogue social de proximité, en veillant au maintien des liens au sein du collectif de travail et à la prévention des risques liés à l’isolement des salariés en télétravail ».
Le télétravail n’est certes pas imposé mais fortement recommandé dans les secteurs où cela est possible.
Les écoles restant ouvertes, les collaborateurs concernés auront plus de facilité à gérer et organiser leur temps de travail.
Le gouvernement a mis en ligne un question-réponse sur le sujet, le 22 octobre dernier.
Par Christelle DUPIN-RAPPART – Juriste Droit Social