Objectifs
- Se centrer sur son rôle de chef d’entreprise
- Échanger avec d’autres chefs d’entreprise pour confronter les regards et expériences.
- Aborder les facteurs clés de réussite d’un entrepreneur.
- Se fixer un plan d’actions concret pour répondre à ses objectifs.
Résultats attendus
- Définir une stratégie et un plan d’actions adapté à ses objectifs ;
- Être au clair avec ses priorités, d’homme et de chef d’entreprise ;
- Faire évoluer sa communication, son management du personnel, son organisation et celle de ses collaborateurs ;
- Décrire et écrire les orientations de l’entreprise.
Contenu
- L’impact du chef d’entreprise dans la réussite des projets
- La géopolitique : l’impact des évènements mondiaux sur mon entreprise
- La stratégie : définir ce que l’on veut et être conscient de ce que l’on peut
- L’efficacité personnelle
- Le mode de communication
- La gestion des ressources humaines
- Le positionnement de mes produits sur un marché
- La gestion de projet : passer de l’idée à l’action en concrétisant son plan d’actions
Méthode pédagogique
Accompagnement personnalisé : entretien de conseil
avant, pendant et après la formation / Ateliers /
Jeux de rôles et mise en situation / Suivi d’un carnet
de route.
Formateurs
Jérôme ROUGER, consultant en stratégie et ressources
humaines avec l’intervention de consultants spécialisés
pour chacun des huit thèmes de la formation
Modalités d'évaluation
- Évaluation des capacités acquises.
- Fiche d’évaluation de la satisfaction des stagiaires.