24 avril 2020
Etape n°1 : L'idée
Vous souhaitez vous installer en tant que professionnel libéral. Cerfrance Poitou-Charentes vous accompagne dans la création de votre cabinet.
En tant que futur professionnel en libéral, vous vous posez de nombreuses questions au sujet de l’ouverture de votre cabinet : dois-je pratiquer mon activité libérale en mon nom ou en société : SELARL, SCP, SISA… ? Quelles sont les étapes de création ? Quelles sont les aides de financement auxquelles j’ai le droit ? Comment développer ma patientèle / clientèle ? Comment puis-je utiliser le digital pour augmenter la visibilité de mon activité sur le web ?
Nos collaborateurs sont spécialisés dans votre métier (médecin, infirmier, architecte, vétérinaire, …) et répondent aux questions spécifiques de votre secteur d’activité.
Votre conseiller et votre comptable vous aident à réussir votre phase de création ou de reprise et vous accompagnent pour vous expliquer les impacts économiques, fiscaux, juridiques ou sociaux de chacune de vos décisions afin d’optimiser la performance de votre projet.
Réalisation d’un questionnement approfondi pour que votre conseiller spécialiste en création d’entreprise puisse comprendre votre projet en libéral et détecter vos points forts et d’amélioration.
Avant de lancer son cabinet, il est très important de pouvoir confronter ses idées à celles d’experts.
Etablir une étude prévisionnelle sur-mesure et répondre aux spécificités de votre activité en libéral ;
Concrétiser votre projet de création ou de reprise.
En option : Bénéficiez d’un coaching bancaire par votre conseiller d’entreprise pour faciliter l’obtention de vos aides et demandes de financement ou d’une mise en relation facilitée avec nos partenaires financiers.
offre Création Reprise Activité libérale
Demander un devisde cabinet et proactif avec lequel vous pourrez mettre en œuvre votre projet et définir vos objectifs de réussite.
qui vous suit dans cette première étape de démarrage de votre activité et qui pourra vous accompagner en phase de développement d’activité.
pour présenter sereinement votre dossier auprès de votre Ordre, devant les organismes bancaires et obtenir les aides au financement nécessaire au démarrage de votre activité.
à destination du professionnel libéral pour faire performer son cabinet dans sa phase de développement.